J.BALLY - 2003, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

Rupture de stock

Jacques Bally, ingénieur de l’école Centrale de Paris décide de s’installer au Carbet et d’y développer une distillerie. Il mettra très tôt une partie de ses rhums en vieillissement. Les rhums vieux Agricoles AOC Martinique J. Bally ont un caractère unique, comme ce Millésime de 2003 aux parfums à la fois gourmands et boisés, rehaussés de sublimes notes chocolatées et délicatement épicées.

65,00 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL

C’est en 1917 que Jacques Bally, ingénieur de l’école Centrale de Paris, rachète l’habitation Lajus située sur la commune du Carbet en Martinique, sur la côte Nord Caraïbes. Il y construit une distillerie ainsi qu’une colonne à distiller. Dès 1925, il commence à commercialiser son rhum et persuadé de son potentiel, il réserve une partie de sa production au vieillissement. Il conçoit la bouteille Carrée en 1930. Considérés par certains comme les meilleurs au monde, les rhums agricoles AOC Martinique Bally sont réputés pour leurs arômes à la fois riches, complexes et délicats. Ce Millésime de 2003 ne déroge pas à la réputation d’excellence des rhums Bally. Vieilli plus de 10 ans, ce rhum vieux à la robe lumineuse couleur acajou aux reflets d’or dévoile un bouquet d’arômes dominés par des parfums boisés, de fruits confits et séchés, rehaussés par des notes d’épices douces et de chocolat. Doux et d’une belle rondeur en bouche, ses saveurs sont portées par le boisé, avec des notes de sous-bois, fruitées et chocolatées. On le déguste à température ambiante dans un verre à dégustation, lentement tourné en main.

 

 

Notes de dégustation :

Nez : Boisé avec des notes de fruits confits, d’épices douces et de chocolat.

Bouche : Fin boisé, soutenu par des notes de sous-bois et de fruits confits sucrés.

Finale : Longue et complexe.

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Vous devez être connecté à votre compte client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :