J.BALLY - 2003, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
search

J.BALLY - 2003, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

65,00 € TTC

Rupture de stock

Le boisé est à l’honneur dans ce rhum vieux agricole AOC de la marque J.Bally ! Entre les notes de sous-bois, de fruits à coque, de fruits confits, d’épices et de chocolat, c’est un florilège de saveurs gourmandes qui vous attend dans ce rhum ...

Voir plus

Le boisé est à l’honneur dans ce rhum vieux agricole AOC de la marque J.Bally ! Entre les notes de sous-bois, de fruits à coque, de fruits confits, d’épices et de chocolat, c’est un florilège de saveurs gourmandes qui vous attend dans ce rhum médaillé de Martinique. Produit à base de pur jus de canne, le rhum 2003 doit son profil boisé et fruité intense au long vieillissement en fûts dont il a bénéficié. Après sa distillation en colonne créole, le millésime de 2003 a en effet passé 10 années en fûts de chêne, ce qui explique l’intensité de sa palette aromatique. Doté d’une magnifique robe acajou aux reflets or, ce rhum martiniquais AOC témoigne de l’excellence d’une marque qui perpétue depuis un siècle le savoir-faire initié par la distillerie J.Bally, une distillerie pionnière dans bien des domaines à laquelle on doit notamment le rhum vieux. Le rhum vieux 2003 est un nectar somptueux, à la hauteur de la réputation de J.Bally. Un trésor de Martinique à déguster entre connaisseurs !

En savoir plus

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 65 point points. Votre panier vous rapportera 65 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,63 €.

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL
Distilleries

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

L’Histoire de la marque martiniquaise J.Bally débute au début du siècle dernier dans l’Habitation Lajus, une habitation ancestrale située au Carbet, sur la côte Nord caraïbe de l’île de la Martinique, à seulement quelques kilomètres de l’imposante Montagne Pelée. Épargné par l’éruption du volcan qui a dévasté la région quelques années auparavant, ce domaine agricole très ancien de Martinique est racheté par Jacques Bally en 1917.

Celui-ci entreprend de gros travaux dans la sucrerie délabrée qui s’y trouve et y implante une distillerie de rhum complètement repensée. Dans cette distillerie innovante de Martinique, l’ingénieur de formation conçoit lui-même la colonne de distillation et installe une machinerie à vapeur, l’objectif étant d’atteindre la meilleure qualité de rhum possible. Parmi les grandes distilleries de Martinique, la distillerie J.Bally ne se distingue pas seulement en raison de ses avancées en matière de distillation : c’est également dans cette illustre distillerie que le rhum vieux trouve son origine, Jacques Bally ayant été le premier à parier sur le vieillissement du rhum en fûts.

En appliquant au rhum qu’il produit cette technique de vieillissement jusque là réservée aux spiritueux fins comme le cognac, ce novateur impulse le concept même de rhum vieux ! Convaincu de la qualité du rhum produit par sa distillerie, Bally s’attelle à la conception d’écrins dignes de ses nectars. Il imagine non pas une mais deux bouteilles au design immédiatement identifiable – une bouteille de forme carrée, une autre de forme triangulaire – qui sont depuis devenues la signature de la marque.

Médaillé d’argent au Concours Général Agricole de 2022, le rhum vieux agricole 2003 est l’expression du long savoir-faire de la marque martiniquaise J.Bally. Ce rhum à la robe acajou lumineuse a été distillé en colonne créole traditionnelle et a ensuite vieilli 10 longues années dans les chais. Au fur et à mesure, au contact de l’essence de chêne des fûts, le rhum a développé des arômes boisés intenses.

Dans ce rhum de 2003, le boisé marqué s’accompagne de notes de fruits confits, de fruits secs, de chocolat et d’épices douces, réservant à l’amateur de rhum vieux une farandole de saveurs gourmandes et équilibrées. Ciselé par l’expertise d’une marque emblématique de Martinique, ce rhum agricole incarne parfaitement la tradition du rhum de l’île aux fleurs. Un rhum martiniquais AOC à déguster pur en prenant tout son temps…

Notes de dégustation sur le J.BALLY - 2003 :

Ce rhum AOC possède une robe acajou rayonnante, rehaussée de reflets dorés. Ce rhum agricole de Martinique exhale des notes boisées bien présentes. On identifie des notes de sous-bois – une atmosphère de forêt à la végétation luxuriante – qui côtoient les fruits confits, les fruits séchés, les épices légères et le chocolat. En bouche, beaucoup de rondeur : dans ce rhum agricole martiniquais qui a vieilli patiemment en fûts de chêne, la finesse du boisé est désarmante et s’accompagne de notes gourmandes de fruits confits, de fruits à coque, de chocolat noir et d’épices douces. La dégustation de ce rhum d’une belle longueur se conclut sur une touche boisée et épicée parfaitement cohérente. Un superbe rhum vieux agricole martiniquais !

Avis sur le J.BALLY - 2003 :

Nous conseillons vivement ce rhum 2003 aux amateurs de rhum vieux agricole martiniquais de qualité supérieure, puisque c’est dans la distillerie J.Bally qu’est né le rhum vieux. Le profil boisé et fruité de ce rhum hors d’âge martiniquais révèle une élégance qui comblera les connaisseurs. Présenté dans la bouteille carrée iconique de la marque, ce rhum agricole AOC de Martinique a vraiment tout pour plaire ! Gourmand, complexe et raffiné, c’est le rhum de dégustation par excellence !