J.BALLY - 2006 70 ans Velier Pyramide, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
search
  • J.BALLY - 2006 70 ans Velier Pyramide, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique
  • J.BALLY - 2006 70 ans Velier Pyramide, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

J.BALLY - 2006 70 ans Velier Pyramide, rhum vieux agricole AOC 70cl 43° - Martinique

117,35 € TTC

Rupture de stock

Avis aux collectionneurs, vous devez absolument vous procurer cette rareté ! Le Velier Pyramide est un rhum spécial : cette édition limitée a vu le jour en 2017 à l’occasion des 70 ans de la Maison Velier, fleuron italien de l’importation de spiritueux ...

Voir plus

Avis aux collectionneurs, vous devez absolument vous procurer cette rareté ! Le Velier Pyramide est un rhum spécial : cette édition limitée a vu le jour en 2017 à l’occasion des 70 ans de la Maison Velier, fleuron italien de l’importation de spiritueux parmi lesquels une gamme de rhums prisée des connaisseurs. La conception de ce rhum martiniquais d’exception a été confiée au célèbre œnologue Marc Sassier. Le millésime de 2006 qui a servi à l’élaboration de ce rhum a vieilli 11 années en fûts de chêne. Ode au terroir de Martinique, ce nectar AOC illustre l’impressionnant savoir-faire de la marque J.Bally, dont la distillerie a été la première à faire vieillir ses rhums en fûts. Héritier de cette distillerie pionnière, le Velier Pyramide est un rhum vieux agricole complexe dont les notes de fruits secs, de bois et d’épices charmeront le palais des connaisseurs exigeants. Accompagné de l’emblématique bouteille pyramidale, ce rhum vieux Velier Pyramide 2006 est un joyau de Martinique !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL
Distilleries

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Yves G. publié le 07/12/2018 suite à une commande du 07/12/2018

star star star star star_border
4/5

Excellent rhum mais prix un peu surfait malgré tout. En profitant d'une promo celà devient un produit plus abordable

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Les amateurs de rhum agricole se tournent spontanément vers la Martinique, cette superbe île des Antilles où le rhum produit à base de pur jus de canne a grandi et s’est progressivement élevé au rang des plus grands spiritueux du monde. En Martinique, les distilleries perpétuent avec fierté les méthodes traditionnelles qui ont forgé la réputation du rhum agricole de l’île. Parmi ces illustres distilleries martiniquaises, comment ne pas citer J.Bally ?

Au cœur de cette illustre distillerie fondée dans l’Habitation Lajus au siècle dernier, Jacques Bally a posé les jalons d’une nouvelle ère pour le rhum agricole de Martinique, le seul au monde à posséder un AOC ! Les fulgurances de cet ancien ingénieur en matière de distillation et de vieillissement ont permis au rhum agricole martiniquais de se démarquer. Saviez-vous par exemple que Jacques Bally est le premier à avoir cru au vieillissement en fûts des rhums ?

En plaçant une partie du rhum produit dans sa distillerie dans des fûts de chêne pendant plusieurs années, l’homme visionnaire a constaté l’épanouissement des arômes, ce qui l’a convaincu de persévérer dans cette voie et fait de lui le précurseur du rhum vieux. Si la distillerie historique de la marque a disparu depuis, celle qui élabore désormais les bouteilles J.Bally s’appuie toujours sur la plupart des techniques de fabrication qui y ont vu le jour. Référence en matière de rhum vieux de Martinique, J.Bally nous offre l’une de ses plus belles créations avec ce Velier Pyramide 2006.

La Maison Velier – importateur italien de grands spiritueux depuis 1947 -  a fêté ses 70 ans en 2017, 70 ans consacrés à la recherche des meilleurs alcools à travers le monde. Pour célébrer les 70 ans de cette vénérable institution, la conception d’un rhum unique a été confiée aux mains d’orfèvre de Marc Sassier, œnologue chez Saint James qui produit désormais les bouteilles de la marque J.Bally. Distillé en 2006, le rhum agricole a ensuite bénéficié d’un long vieillissement de 11 ans pendant lequel sa palette aromatique s’est peu à peu complexifiée.

Embouteillé à 43°, ce rhum vieux martiniquais est à l’image des plus grands rhums de la marque J.Bally. D’une superbe couleur ambre profond rehaussée de reflets acajou, ce rhum vieux agricole AOC de Martinique dévoile un bouquet élégant de notes boisées accompagnées de notes de fruits secs et d’épices douces. En bouche, ce rhum agricole lentement vieilli en fûts de chêne est à la fois chaleureux, puissant et raffiné.

Proposé en édition très limitée, ce rhum vieux typiquement martiniquais qui souffle les 70 ans de la Maison Velier est habillé d’un écrin à sa mesure, le célèbre flacon en forme de pyramide créé dans les années 30 par le fondateur de la marque en personne ! Digne ambassadeur du savoir-faire légué par Jacques Bally, le Velier Pyramide 2006 est un rhum martiniquais exceptionnel qui se savoure de préférence pur et à température ambiante, lentement chauffé en main dans un verre propice à la dégustation.

Notes de dégustation sur le 2006 70 ans Velier Pyramide :

La somptueuse robe acajou du Velier Pyramide exhale des notes élégantes de bois, d’épices douces - cannelle, vanille - et de fruits secs. En bouche, le rhum vieux agricole au caractère chaleureux tapisse le palais de notes fruitées, boisées et subtilement épicées. La finale épicée prolonge le plaisir procuré par ce millésime de 2006 vieilli patiemment. Un nectar martiniquais AOC haut de gamme !

Avis sur le 2006 70 ans Velier Pyramide :

La distillerie J.Bally a laissé son empreinte dans l’Histoire du rhum agricole martiniquais. Elle en a même écrit tout un pan car c’est à cette distillerie audacieuse que l’on doit les prémices du rhum vieux. Son savoir-faire lui a heureusement survécu : même après la disparition de ce haut lieu du rhum de Martinique, les méthodes de distillation et de vieillissement qui y sont nées continuent d’être utilisées pour créer les rhums de la marque, des nectars caractérisés par la grande finesse de leurs arômes et leur incroyable richesse. Les rhums vieux AOC de cette grande marque de Martinique bénéficient d’une réputation d’excellence dans le monde entier.