LA MAUNY - Acacia Edition Limitée, rhum blanc 100cl 50° - Martinique
search
  • LA MAUNY - Acacia Edition Limitée, rhum blanc 100cl 50° - Martinique
  • LA MAUNY - Acacia Edition Limitée, rhum blanc 100cl 50° - Martinique
share Partager

LA MAUNY - Acacia Edition Limitée, rhum blanc 100cl 50° - Martinique

En stock

Ce rhum blanc La Mauny Acacia en édition limitée s’est affiné 2 semaines en fûts d’acacia. Sa robe s’est légèrement teintée et il a magnifiquement développé ses différentes facettes aromatiques. Il dévoile des parfums frais et enjôleurs, sur des notes de canne à sucre et d’agrumes qui tiennent leurs promesses en bouche, en évoluant sur de sublimes notes épicées.

27,89 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 50°
Contenance 100 cL

Le Domaine de La Mauny a vu le jour en 1749, lorsque Ferdinand Poulain, le Comte de La Mauny décide de donner son nom au domaine de Rivière-Pilote que son épouse, fille de planteur, apporte dans sa dot. A l’époque on y produit du sucre, et accessoirement un peu de Tafia, une eau-de-vie de canne élaborée avec les résidus de l’activité sucrière. La production de rhum agricole, à base de pur jus de canne, démarra en 1820. Depuis 1996, les différents rhums que la Maison La Mauny propose, répondent strictement aux normes de l’AOC Martinique, et leur qualité, liée à un immense savoir-faire, est reconnue par les consommateurs et les jurys de professionnels. Ce rhum blanc titrant 50° à la robe jaune pâle et lumineuse, s’est affiné 2 semaines en fûts d’acacia, réputés pour peu déteindre et apporter de la complexité, de la fraîcheur et des notes florales aux eaux-de-vie qu’ils contiennent. Les parfums de ce rhum proposé en série limitée, séduisent le nez avec des notes de canne fraîche et d’agrumes. Doux et rond en bouche, ses saveurs confirment les parfums ressentis au nez. La finale, fraîche elle-aussi, dévoile de subtiles notes épicées.

Notes de dégustation :

Ce rhum qui affiche une jolie robe couleur jaune pâle, propose des parfums frais, de canne à sucre, avec des notes d’agrumes. La bouche tient les promesses du nez, et la finale offre de fines touches épicées.

Si le Comte de Mauny en prit possession en 1749, le domaine commença à produire du rhum agricole vers 1820. Mais il faudra attendre l’arrivée de Théodore et Georges Bellonie en 1923 pour que les rhums La Mauny se modernisent, se développent, et atteignent le degré de popularité qu’on leur connaît aujourd’hui, garantis par une AOC depuis 1996. Les produits La Mauny à découvrir ici.

2019 – Médaille Or - Rhum blanc avec TAV inférieur ou égal à 50° – Concours Général Agricole

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :