LA FAVORITE - Cuvée Privilège André Dormoy Millésime 1999, rhum vieux agricole 70cl 43° - Martinique

Rupture de stock

Cette cuvée Privilège André Dormoy Millésime 1999 de La Favorite est éditée à 3500 exemplaires. Cet assemblage de rhums vieillis 17 ans en fûts de Cognac offre généreusement des parfums frais, fruités et boisés, laissant apparaître de jolies notes de canne à sucre et d’épices. Ses saveurs sont délicieusement sublimées par des notes délicatement poivrées et épicées.

139,28 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum millésimé
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL

La distillerie La Favorite est installée sur la commune du Lamentin. Anciennement appelée La Jambette, du nom de la rivière qui lui fournissait de l’énergie hydraulique avant qu’elle ne s’équipe d’une machine à vapeur, c’est au début du 19ème qu’elle est renommée La Favorite. De nos jours, cette petite distillerie indépendante et familiale toujours fumante, produit du rhum agricole AOC Martinique. André Dormoy est le fils d’Henri, qui acheta l’Habitation en 1905. C’est en 1999, qu’il supervisa sa dernière récolte et cessa ses activités. Cette cuvée Privilège André Dormoy Millésime 1999 éditée à 3500 exemplaires, est donc un véritable hommage à cet homme qui consacra sa vie à sa distillerie. Elaboré à base de pur jus de cannes à sucre, en partie cultivées sur les 62 hectares de la propriété, et coupées à la main, il s’agit d’un assemblage de rhums vieillis 17 ans en fûts de Cognac dans la quiétude des chais de La Favorite. Il est doté de parfums frais, subtilement boisés, et fruités, avec des notes de canne à sucre et d’épices. En bouche, les saveurs de fruits et de canne à sucre sont soutenues par des notes poivrées et finement épicées. La finale est douce et moelleuse. Une très jolie cuvée à savourer.

Notes de dégustation :

Au nez, les parfums de cette cuvée sont fruités, subtilement boisés, avec des notes de canne à sucre. En bouche, il révèle des saveurs fruitées, épicées et poivrées. La finale est suave et ponctuée d’épices douces.

La distillerie La Favorite est encore familiale. Elle produit des rhums agricoles de Martinique avec le jus obtenu de cannes à sucre gorgées d’arômes et de saveurs, coupées à la main, et distillé dans de petites colonnes de cuivre de type créole. Le vieillissement des rhums La Favorite s’effectue en petits fûts de chêne, ce qui les dote d’une extraordinaire rondeur et d’arômes sublimés. Les rhums La Favorite sont à découvrir ici.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Ahmed R. publié le 16/05/2019 suite à une commande du 16/05/2019

star star star star star
5/5

très beau rhum

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Vous devez être connecté à votre compte client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :