DEPAZ - HORS D'AGE Port Cask Finish, rhum vieux agricole 70cl 45° - Martinique

Rupture de stock

Après un séjour de 8 ans en fûts de chêne, ce HORS D'AGE Port Cask Finish de Depaz s’est affiné 11 mois en fûts de Porto. Sa robe aux chauds reflets incite à la dégustation. Ses parfums fruités et finement boisés ravissent le nez. Ses saveurs gourmandes, de figue en confiture, boisées, vanillées et chocolatées cajolent le palais. De légères notes florales apparaissent en finale.

71,50 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL

La plantation de la Montagne Pelée se trouve sur un site sans pareil, au pied de la montagne Pelée et surplombe la mer des Caraïbes. Son terroir volcanique et l’eau pure de la rivière Roxelane confèrent aux rhums agricoles AOC Martinique Depaz un caractère tout à fait unique. Les cannes produites sur les 400 hectares de la propriété sont réputées être les plus belles de l’île. Le jus que l’on en extrait est la base de ces rhums qui allient qualité et tradition. Ce VSOP Port Cask Finish en est un excellent exemple. Après un long repos de 8 ans au minimum en petits fûts de chêne rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités, il a ensuite été affiné durant 11 mois dans d’anciens fûts de Porto. Doté d’une resplendissante robe dorée aux reflets profonds, il exhale des parfums de fruits macérés, escortés de notes boisées et de fruits secs. En bouche, les saveurs se font plus gourmandes, structurées par un élégant boisé, qui se rehausse de notes de vanille, de chocolat et de figue en confiture. La finale reste fruitée, avec de légères notes florales.

Notes de dégustation :

Ce rhum de couleur or profond, offre au nez des parfums fruités et boisés. En bouche, les saveurs boisées s’accompagnent de notes de vanille et de figue sucrée. La finale est fruitée, rehaussée de notes florales.

 

C’est sur les flancs volcaniques de la Montagne Pelée que Victor Depaz a reconstruit sa distillerie après la catastrophe de la montagne Pelée pour y élaborer du rhum agricole de haute qualité. Sur ce terroir les cannes à sucre dont on extrait le jus pour le fermenter et le distiller, sont éminemment aromatiques. Les rhums Depaz sont garantis par l’AOC des rhums de Martinique. Découvrez toute notre gamme Depaz ici.

Vous devez être connecté à votre compte client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :