J.BALLY - rhum ambré 70cl 45° - Martinique
search
  • J.BALLY - rhum ambré 70cl 45° - Martinique
  • J.BALLY - rhum ambré 70cl 45° - Martinique

J.BALLY - rhum ambré 70cl 45° - Martinique

27,50 € TTC

Rupture de stock

Paré d’une robe éclatante, le rhum ambré de la marque martiniquaise J.Bally vous charmera par sa finesse. À travers ce rhum pur jus de canne AOC, retrouvez le savoir-faire de cette marque phare du rhum vieux de ...

Voir plus

Paré d’une robe éclatante, le rhum ambré de la marque martiniquaise J.Bally vous charmera par sa finesse. À travers ce rhum pur jus de canne AOC, retrouvez le savoir-faire de cette marque phare du rhum vieux de Martinique. C’est en effet au cœur de la distillerie inaugurée il y a un siècle par Jacques Bally que le vieillissement du rhum a vu le jour, une technique adoptée depuis par les distilleries de rhum du monde entier. Proposé dans la bouteille carrée de la marque, le rhum ambré a été conçu dans le respect des traditions martiniquaises. Le vesou extrait des cannes à sucre exprime encore toute sa fraîcheur dans ce rhum qui a passé 18 mois en fûts de chêne. À la lisière du rhum blanc et du rhum vieux, ce nectar ambré dévoile des notes fruitées, subtilement vanillées et épicées où la canne fraîche est reine… Vous pouvez déguster ce rhum vieilli quelques mois pur, mais l’harmonie de ses saveurs fera également sensation dans vos cocktails exotiques. Avec J.Bally, place à l’excellence !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum ambré
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL
Zoom sur la marque

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Si l’on envisage le rhum agricole de Martinique comme un édifice, la pierre, ou plutôt les nombreuses pierres apportées par Jacques Bally font incontestablement partie des fondations ! Au cours de l’année 1917, le rachat de l’Habitation Lajus – un domaine ancestral situé sur la côte nord caraïbe de la Martinique - et l’installation de sa distillerie sur les décombres de l’ancienne sucrerie scellent le destin de cet ancien ingénieur des Arts et Manufactures qui s’apprête à révolutionner le monde du rhum.

Ce visionnaire s’appuie sur son expertise pour concevoir une distillerie à la hauteur de ses ambitions, une distillerie dont tout l’équipement est savamment repensé, une distillerie d’où sortiront rapidement des bouteilles de rhum agricole mémorables.

Plusieurs raisons expliquent la qualité de ces rhums typiquement martiniquais : d’abord les outils de production tels que la machinerie à vapeur et la colonne de distillation conçue par Jacques Bally lui-même garantissent l’excellence des rhums agricoles produits par sa distillerie.

À côté de ces techniques de distillation repensées, Jacques Bally est également le premier à croire au potentiel du vieillissement en fûts des rhums. Son intuition est la bonne : pendant ce séjour de plusieurs années dans les fûts, le rhum échange avec le bois et se dote d’arômes complexes, d’autant que le climat tropical de la Martinique favorise l’évaporation de l’alcool et donc la concentration des arômes.

Pour promouvoir les produits de sa distillerie, Jacques Bally a imaginé deux flacons au design innovant - une bouteille triangulaire et une carrée – qui sont dignes des rhums de sa marque, des rhums agricoles particulièrement réputés pour leur finesse. Issu de récoltes sélectionnées avec soin, ce rhum ambré agricole AOC de Martinique a été conçu dans le respect des méthodes de distillation et de vieillissement initiées par le fondateur de la marque.

Pour développer cette belle robe ambrée aux reflets dorés qui le caractérise, le rhum agricole martiniquais a séjourné 18 mois en fûts de chêne. En foudres plus exactement, ces cuves en chêne de grande contenance où le rhum est moins en contact avec le bois que dans des fûts de plus petite taille. Dans ce type de breuvage « élevé sous bois », les arômes sont en général plus subtils. Équilibré et raffiné, ce rhum ambré agricole possède des arômes charmeurs de fruits, de vanille et d’épices fines.

Les notes de fruits et de canne fraîche qui s’expriment en bouche offrent une parenthèse exotique aux palais en quête d’évasion, un voyage prolongé par la finale épicée de ce rhum ambré agricole AOC de Martinique. Dégusté seul ou en cocktail, ce rhum ambré martiniquais au profil subtil est des plus convaincants !

Notes de dégustation sur le rhum ambré 70cl 45° :

La robe ambrée aux reflets dorés de ce rhum agricole AOC de Martinique laisse échapper de délicates notes fruitées, vanillées et épicées qui évoquent le pain d’épices. Le nectar martiniquais a séjourné une année et demie en foudre de chêne, ce qui explique la légère note boisée qui les accompagne. En bouche, fruits, miel, épices et canne fraîche composent une farandole de notes dépaysantes. La finale subtilement poivrée conclut la dégustation de ce rhum ambré de Martinique tout en douceur.

Avis sur le rhum ambré 70cl 45° :

Coup de projecteur sur J.Bally, une marque indissociable de l’Histoire du rhum martiniquais ! Sans les avancées initiées par son fondateur, le rayonnement du rhum agricole de Martinique ne serait pas le même. Les méthodes de distillation novatrices et surtout le vieillissement popularisé par Jacques Bally ont survécu à la distillerie historique de la marque et continuent d’être utilisés pour élaborer les produits J.Bally de nos jours. Facilement reconnaissables grâce à leurs flacons triangulaires et carrés iconiques, ces rhums martiniquais qui arborent l’AOC propre à l’île aux fleurs sont une évidence pour tous les connaisseurs !