J.BALLY - Millésime 2005, rhum vieux 70cl 43° - Martinique
search
  • J.BALLY - Millésime 2005, rhum vieux 70cl 43° - Martinique
  • J.BALLY - Millésime 2005, rhum vieux 70cl 43° - Martinique

J.BALLY - Millésime 2005, rhum vieux 70cl 43° - Martinique

45,31 € TTC

Rupture de stock

Spécialiste du vieillissement des rhums, la marque martiniquaise J.Bally vous propose d’explorer son savoir-faire avec ce savoureux Millésime 2005. Dans sa distillerie située au Carbet, sur la côte caraïbe de ...

Voir plus

Spécialiste du vieillissement des rhums, la marque martiniquaise J.Bally vous propose d’explorer son savoir-faire avec ce savoureux Millésime 2005. Dans sa distillerie située au Carbet, sur la côte caraïbe de la Martinique, Jacques Bally a eu avant tout le monde l’idée d’appliquer au rhum les techniques de vieillissement en fût du cognac. Le Millésime 2005  – un rhum agricole élaboré à base de pur jus de canne selon la tradition - est l’expression de ce savoir-faire centenaire. Après avoir été distillé en colonne, le rhum a ensuite profité d’un long séjour en fûts de chêne, 10 années pendant lesquelles il a développé son caractère chaleureux. Pour apprécier ce rhum vieux agricole, réchauffez-le lentement au creux de la main. Ce rhum à la robe acajou vous dévoilera un superbe bouquet de notes boisées et fruitées, les notes d’épices et de torréfaction se mêlant à la danse. Produit par l’une des plus grandes marques de Martinique, ce rhum AOC vous promet un agréable moment de dégustation.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum millésimé
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 43°
Contenance 70 cL
Zoom sur la marque

C’est en découvrant que ses stocks de rhums invendus se coloraient, et surtout s’enrichissaient de nouveaux parfums au contact des fûts de bois, que Jacques Bally, un génie visionnaire, décida de faire vieillir une partie de sa production. Aujourd’hui les rhums agricoles AOC Martinique J. Bally, d’une finesse incontestable, ont acquis une renommée internationale. Les produits J.Bally à découvrir ici.

Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Yves G. publié le 07/08/2018 suite à une commande du 07/08/2018

star star star star star
5/5

Très bon rapport qualité / prix

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

Yves G. publié le 23/06/2018 suite à une commande du 23/06/2018

star star star star star
5/5

Excellent rapport qualité prix

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

David D. publié le 30/11/2017 suite à une commande du 30/11/2017

star star star star star
5/5

Parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Connaissez-vous Jacques Bally ? Dans l’univers du rhum, cet homme aux multiples casquettes fait figure de pionnier. Au cours de l’année 1917, dans un contexte de demande croissante de rhum, cet ingénieur des Arts et Manufactures décide d’embrasser une nouvelle carrière. Il rachète l’Habitation Lajus et construit sa distillerie sur les ruines de l’ancienne sucrerie, une distillerie dans laquelle il s’investit corps et âme.

La distillerie se dote d’une machinerie à vapeur, Jacques Bally construisant lui-même la colonne créole qui servira à distiller ses rhums, des rhums de type agricole – à base de pur jus de canne - fidèles à la tradition de Martinique. Devenu distillateur, l’ancien ingénieur se veut précurseur : depuis très longtemps, les grands alcools fins comme le cognac sont placés en fûts afin d’y vieillir et Bally innove en décidant d’appliquer cette technique au rhum.

Une partie du rhum produit dans sa distillerie est aussitôt placée dans des fûts et c’est ainsi qu’est né le fameux rhum vieux. Sans surprise, la gamme de rhums vieux agricoles de la marque martiniquaise J.Bally est donc une référence. Héritières des techniques de distillation et de vieillissement créées au sein d’une distillerie qui a marqué l’Histoire du rhum martiniquais, les bouteilles de rhum vieux, mais aussi de rhum blanc, de rhum paille et de rhum ambré AOC de la marque sont de petits bijoux appréciés des amateurs pour leur finesse et la richesse de leurs arômes.

Le Millésime 2005 fait honneur au savoir-faire légué par la distillerie J.Bally. Pour obtenir ce breuvage, le rhum agricole a passé 10 ans en fûts de chêne. Pendant ces longues années, il s’est progressivement teinté au contact du bois, offrant au regard une magnifique robe acajou rehaussée d’or. En même temps, le rhum s’est gorgé de somptueux arômes boisés, accompagnés de notes fruitées, torréfiées et épicées complexes.

Amis connaisseurs, laissez le temps à ce rhum vieux agricole martiniquais de vous conter l’histoire de sa conception : les cannes à sucre locales fraîchement broyées, le vesou patiemment fermenté puis distillé en colonne créole, le vieillissement du rhum dans le climat tropical de Martinique…

Pensez-y en faisant tournoyer ce nectar AOC authentiquement martiniquais dans le verre puis en le savourant lentement. Avec ce Millésime 2005, l’évasion est à la clé. En route pour la Martinique ! 

Notes de dégustation sur le Millésime 2005 :

Tous les sens sont en éveil avec cette pépite AOC issue d’une grande marque de Martinique. Après avoir attisé le regard grâce à sa belle robe acajou aux reflets dorés, le Millésime 2005 de J.Bally exhale un nez boisé et fruité intense. On y décèle des effluves de dattes, de figues, de prunes, puis de cannelle, de moka et de chocolat. En bouche, le nectar vieux martiniquais dévoile des notes de tannins, d’épices douces, de fruits macérés – cerise noire, pruneau -  de torréfaction et de fleurs séchées qui s’entrelacent harmonieusement. Ce rhum vieux agricole de Martinique nous offre une finale persistante qui fait la part belle au boisé. Quelle élégance !

Avis sur le Millésime 2005 :

Comme tous les rhums vieux agricoles de cette qualité, le Millésime 2005 se déguste plutôt pur, à température ambiante. Nous conseillons cette bouteille de la marque martiniquaise J.Bally aux amateurs exigeants de rhum vieux agricole, qui connaissent la valeur des rhums produits par les distilleries ancestrales de Martinique. Ils se laisseront charmer par le profil chaleureux de ce rhum aux notes boisées et fruitées complexes qui – à l’instar de la plupart des bouteilles issues des distilleries martiniquaises – bénéficie d’un AOC gage de qualité. Pour vous orienter dans l’univers du rhum vieux agricole de Martinique, la marque J.Bally est votre meilleure boussole !