CLEMENT - 1976, très vieux rhum agricole AOC 70cl 42° - Martinique
search
  • CLEMENT - 1976, très vieux rhum agricole AOC 70cl 42° - Martinique
  • CLEMENT - 1976, très vieux rhum agricole AOC 70cl 42° - Martinique

CLEMENT - 1976, très vieux rhum agricole AOC 70cl 42° - Martinique

271,76 € TTC

Rupture de stock

On dit que patience est mère de toutes les vertus et ce rhum très vieux de l’Habitation Clément en est la preuve incontestable ! Fruit d’une illustre distillerie de Martinique, ce somptueux millésime de ...

Voir plus

On dit que patience est mère de toutes les vertus et ce rhum très vieux de l’Habitation Clément en est la preuve incontestable ! Fruit d’une illustre distillerie de Martinique, ce somptueux millésime de 1976 a profité d’un vieillissement de vingt longues années en fûts de chêne, une période pendant laquelle ce rhum de caractère s’est forgé une sublime palette aromatique grâce au contact prolongé avec le bois. Rondeur, puissance et arômes d’une grande intensité, voilà ce que vous réserve ce rhum très vieux dont vous apprécierez les notes raffinées d’amande, de vanille et d’épices. Issu des chais d’une des plus anciennes habitations de Martinique, ce rhum pur jus de canne produit en série limitée par la marque réputée Clément fera le bonheur des connaisseurs et des collectionneurs. À l’intérieur d’une superbe bouteille qui fait honneur à la tradition, ce rhum très vieux de 1976 réserve un moment de dégustation exceptionnel à ceux qui auront la chance d’y goûter. Serez-vous de ceux-là ?

En savoir plus

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 271 point points. Votre panier vous rapportera 271 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 6,78 €.

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL
Distilleries

La marque de rhums Clément fut déposée en 1940 par Homère Clément. Depuis, ces rhums agricoles de qualité premium, bénéficiant de l’AOC des rhums de Martinique, sont toujours produits dans le même souci d’excellence et de respect des traditions. Tous les produits Clément à découvrir ici.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

En Martinique, on produit du rhum depuis très longtemps, à tel point que le nectar à base de jus de canne à sucre fait partie intégrante du patrimoine de l’île. Sur cette terre paradisiaque des Antilles caressée par les alizés et bordée de flots azur, on élabore depuis des centaines d’années du rhum de type agricole, à savoir un rhum à base de pur jus de canne à sucre fermenté puis distillé, le fameux vesou.

La spécificité du rhum produit par les distilleries de l’île est reconnue depuis 1996 par un AOC propre à la Martinique. Cet AOC unique au monde est l’aboutissement d’une lutte acharnée menée par les distilleries de rhum locales pendant plus de vingt années, mais le jeu en valait la chandelle car cette reconnaissance garantit le rayonnement du rhum pur jus de canne de Martinique à travers le monde entier. La conception d’un rhum de qualité supérieure implique la maîtrise parfaite des différentes étapes de fabrication, de la culture de la canne à sucre à la mise en bouteille. De toutes les étapes qui concourent à cette élaboration, le vieillissement est l’étape clé qui donne au rhum tout son caractère.

La qualité des fûts où l’on place le rhum, l’emplacement des chais dans lesquels les fûts de rhum sont entreposés, le climat, le nombre d’années de vieillissement des rhums et le talent du maître de chai sont autant de facteurs qui doivent fonctionner de concert pour que la magie opère. Quand ces conditions sont réunies, c’est la promesse d’un grand rhum de dégustation, à l’image de ce rhum très vieux agricole, une véritable pépite.

Le millésime qui date de 1976 a vieilli une vingtaine d’années dans les chais du Domaine de l’Acajou, l’ancien nom de l’Habitation Clément, ainsi renommée en l’honneur du fondateur de la marque, Homère Clément. Grâce au savoir-faire familial de l’habitation fondée par ce dernier en 1887, les cannes à sucre soigneusement sélectionnées ont bénéficié de l’expertise de la distillerie qui les a transformées en un rhum fabuleux.

Afin qu’il s’épanouisse, ce rhum a ensuite rejoint les chais de l’Habitation où il a été placé en fûts de chêne, à l’intérieur desquels il a eu le temps de développer des arômes profonds à mesure qu’il prenait une teinte acajou. D’une exceptionnelle longueur en bouche, ce rhum très vieux de l’Habitation vous impressionnera par son extraordinaire richesse aromatique.

Entre les notes d’épices douces, de vanille et d’amande, c’est un florilège de saveurs qui vous attend dans la bouteille de ce rhum très vieux à base de pur jus de canne à sucre de la marque Clément. Produit par la distillerie d’une des plus anciennes habitations de Martinique, cette perle rare dont chaque bouteille est numérotée interpellera les amateurs de grand rhum très vieux agricole.

Compte tenu du profil exceptionnel de ce rhum 1976 vieilli patiemment pendant vingt années au sein de l’Habitation Clément, nous vous conseillons de le servir dans un verre tulipe et de le déguster pur après l’avoir lentement réchauffé au creux de votre main. Ralentissez la course du temps et savourez la richesse des saveurs de ce joyau ciselé par la marque Clément, l’une des plus grandes marques de rhum agricole au monde !

Notes de dégustation sur le Clément 1976 très vieux rhum :

La robe d’un acajou profond de ce rhum très vieux 1976 nous rappelle l’habitation ancestrale de Martinique dont il provient, un lieu qu’on appelait autrefois Domaine de l’Acajou. Le pur jus de canne exhale des arômes puissants d’amande, de vanille et d’autres épices douces. En bouche, la cohérence est totale car on retrouve les mêmes notes ressenties au nez, le tout exprimant beaucoup de rondeur. La finale du nectar très vieux 1976 est d’une longueur remarquable et c’est tant mieux, car on aimerait que le voyage jamais ne se termine… Un merveilleux voyage offert par la distillerie Clément, la marque phare de Madinina !

Avis sur le Clément 1976 très vieux rhum :

La distillerie Clément fait partie de celles qui ont construit la renommée du rhum de Martinique. Transmis de génération en génération, le savoir-faire unique de la marque est parvenu jusqu’à nous. Chacun peut mesurer ce savoir-faire familial à travers les bouteilles de rhum de la marque, qu’il s’agisse d’un rhum blanc, d’une liqueur traditionnelle ou d’un millésime très vieux. Référence parmi les acteurs du rhum à base de pur jus de canne à sucre AOC, la marque de l’Habitation Clément est régulièrement récompensée pour la qualité de ses bouteilles.