CLEMENT - Colonne Créole, rhum blanc agricole 70cl 49° - Martinique
search
  • CLEMENT - Colonne Créole, rhum blanc agricole 70cl 49° - Martinique
  • CLEMENT - Colonne Créole, rhum blanc agricole 70cl 49° - Martinique

CLEMENT - Colonne Créole, rhum blanc agricole 70cl 49,6° - Martinique

59,19 € TTC

Rupture de stock

Un passionnant voyage dans le temps, voilà ce que vous propose l’illustre Habitation Clément avec ce rhum blanc agricole distillé à l’aide d’anciennes colonnes créoles de la distillerie du Simon, ...

Voir plus

Un passionnant voyage dans le temps, voilà ce que vous propose l’illustre Habitation Clément avec ce rhum blanc agricole distillé à l’aide d’anciennes colonnes créoles de la distillerie du Simon, une distillerie ancestrale qui produit les rhums de la marque depuis de nombreuses années. Grâce à ces colonnes qui datent du milieu du siècle dernier, le rhum a développé une palette aromatique très riche. Tout en rondeur, ce rhum AOC expressif vous charmera par ses notes épicées, végétales, florales et fruitées dont l’exotisme vous dépaysera à coup sûr. La bouteille luxueuse qui l’accompagne - une magnifique carafe sérigraphiée - convient parfaitement à l’élégance du rhum qu’elle abrite. Cette bouteille sera du plus bel effet lors de vos moments de convivialité. Passerelle entre le passé et le présent, ce rhum blanc de grande qualité reflète le savoir-faire unique des distilleries de Martinique. Une savoureuse façon d’explorer ce terroir des Antilles où le rhum pur jus de canne est né !

En savoir plus

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 59 point points. Votre panier vous rapportera 59 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,48 €.

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 49,6°
Contenance 70 cL
Distilleries

La marque de rhums Clément fut déposée en 1940 par Homère Clément. Depuis, ces rhums agricoles de qualité premium, bénéficiant de l’AOC des rhums de Martinique, sont toujours produits dans le même souci d’excellence et de respect des traditions. Tous les produits Clément à découvrir ici.

Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 22/12/2019 suite à une commande du 17/12/2019

star star star star star_border
4/5

Xxxx

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Dans les Antilles, le rhum agricole est affaire de tradition, une tradition dont les origines remontent à la fin du 17ème siècle, lorsque le Père Labat eut l’idée lumineuse de distiller le jus de canne à sucre fermenté, obtenant une eau-de-vie qui n’est autre que l’ancêtre du rhum.

Initialement connu sous le nom de rhum z’habitant, le rhum agricole fait la fierté de la Martinique, où il bénéficie d’ailleurs d’un AOC unique en son genre. En effet, seul le rhum agricole produit sur l’île peut se réclamer de ce label de qualité. Les distilleries de Martinique ont bataillé plus de vingt ans avant de réussir à obtenir en 1996 ce label qui confirme la spécificité du rhum à base de pur jus de canne à sucre produit localement et marque un tournant pour son rayonnement à l’international. Emblème de cette tradition rhumière ancestrale de Martinique, l’Habitation Clément a traversé les âges.

Depuis sa fondation, cette habitation qui fait désormais partie du patrimoine cultive la canne à sucre pour concevoir des rhums à l’image du terroir, des rhums blancs et des rhums hors d’âge toujours vieillis dans les chais du domaine. Pour concevoir ces bouteilles de rhum, la marque de renom perpétue les préceptes édictés par son fondateur et transmis de génération en génération tout en embrassant la modernité dès lors qu’elle est synonyme de progrès.

Le rhum monovariétal à base de canne à sucre bleue que la marque lance en 2001 – le premier du genre – en est la parfaite illustration. Pour élaborer ce rhum blanc pur jus de canne Colonne Créole, l’Habitation Clément s’est appuyée sur le savoir-faire de la fameuse distillerie du Simon, au sein de laquelle sont conservées des colonnes créoles en cuivre très anciennes. Précieux témoins du passé, ces colonnes traditionnelles de petite taille dans lesquelles le nectar a été distillé expliquent le profil aromatique extraordinaire de ce rhum blanc de l’Habitation.

Rond et expressif, ce rhum dévoile de riches arômes exotiques où le végétal, le fruité, le floral et l’épicé s’entrelacent harmonieusement. Ce bouquet grandiose est à la hauteur des ambitions de la marque qui souhaite nous faire voyager dans le temps et nous permettre d’en savoir davantage sur les origines du rhum réputé de l’île de la Martinique. Afin de mettre en valeur ce rhum blanc, il fallait une bouteille digne de lui. La marque a opté pour une carafe épurée, rehaussée d’un bouchon vert et or d’une grande élégance, qui remplit cette tâche à merveille.

Signe de la volonté de transmission de la marque, vous découvrirez à l’arrière de cette bouteille luxueuse une sérigraphie qui vous dévoile le fonctionnement d’une colonne créole, car l’Habitation Clément a compris depuis longtemps que le savoir double sa valeur lorsqu’on le partage. Dégusté pur, en ti-punch ou en cocktail, ce rhum blanc AOC produit par une habitation historique de Martinique est un petit bijou qui a reçu une médaille d’or à Bruxelles en 2016. Un grand rhum blanc de la marque Clément à offrir ou à s’offrir…

Notes de dégustation sur le Colonne Créole :

Qui pourrait soupçonner que la robe transparente de ce rhum réserve une telle explosion d’arômes ? Au nez, c’est un florilège hors norme de notes végétales, florales, fruitées et épicées qui éveille les sens autant que l’imagination. En bouche, les notes de canne à sucre, de poivre, d’anis, de fleur d’oranger et de fruits exotiques nous entraînent immédiatement dans un voyage vers la célèbre habitation des Antilles doublé d’un voyage dans le temps, au cœur des colonnes créoles traditionnelles de la distillerie qui ont servi à distiller ce rhum rare. Une finale végétale et poivrée conclut le périple palpitant que nous a offert la marque de rhum phare de Martinique. Une seule envie : y retourner dès que possible !

Avis sur le Colonne Créole :

Nous vous conseillons ce Colonne Créole de l’Habitation Clément car cette bouteille de rhum blanc particulièrement aromatique vous permet de renouer véritablement avec les traditions, grâce aux colonnes traditionnelles choisies pour sa distillation. Élaboré à partir des meilleures cannes à sucre de la célèbre habitation de Martinique, ce chef d’œuvre ciselé par l’expertise d’une distillerie ancestrale réunit tout ce que l’on attend d’un grand rhum blanc pur jus de canne, et plus encore...