DEPAZ - VO, Rhum vieux 70cl 45° - Martinique

Derniers articles en stock

Le rhum vieux Plantation de la maison Depaz a été double médaille d’or en 2018, soulignant ainsi sa qualité et ses saveurs prodigieusement gourmandes. Les 3 années passées dans des petits fûts de chêne lui ont transmis son sublime profil aromatique à la fois exotique et généreux. Ce rhum agricole se déguste lentement, à température ambiante, réchauffé au creux de la main.

34,66 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL

Depuis quatre siècles, la « Plantation la Montagne » produit les plus belles cannes à sucre de la Martinique au pied de la Montagne Pelée. Grâce à ce climat exceptionnel et à la terre volcanique, les cannes ont un profil aromatique prodigieux, unique au monde. En 1902, suite à la terrible catastrophe volcanique, Victor Depaz revient après ses études à St Pierre, berceau de son enfance. Devant ce paysage ruiné par les cendres, il décida de racheter l’Habitation Pécou et y construisit l’une des plus belles distilleries de Madinina en 1917 et il commença sa production de rhum. Le rhum Depaz obtient sa première médaille en 1922, suivi par beaucoup d’autres. La qualité du rhum Depaz a permis de lui construire une réputation mondiale, soulignée par l’AOC Martinique. Doublement médaillé d’or en 2018, le rhum vieux Plantation Depaz est un rhum de caractère arborant une splendide robe amande dorée, vieilli 3 ans en fûts de chêne, lui offrant une délicieuse pointe boisée. Marqué par de gourmandes notes de vanille, de coco, et de chocolat, il révèle également de charmantes touches de pruneau et de café. Rond en bouche, il sera parfait dégusté en digestif réchauffé au creux de la main.

Notes de dégustation :

Notes de vanille et de muscade accompagnées de touches de coco, de fruits confits tel que le pruneau, de chocolat et de café, le tout sublimé par une pointe boisée.

C’est sur les flancs volcaniques de la Montagne Pelée que Victor Depaz a reconstruit sa distillerie après la catastrophe de la montagne Pelée pour y élaborer du rhum agricole de haute qualité. Sur ce terroir les cannes à sucre dont on extrait le jus pour le fermenter et le distiller, sont éminemment aromatiques. Les rhums Depaz sont garantis par l’AOC des rhums de Martinique. Découvrez toute notre gamme Depaz ici.

2019 – Médaille Argent - Rhum vieux de Martinique de 3 ans – Concours Général Agricole

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 06/06/2020 suite à une commande du 26/05/2020

star star star star star_border
4/5

Un rappel de notre voyage en Martinique

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Vous devez être connecté à votre compte client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :